750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
19 février 2011

Pain aux graines de tournesol et de lin

Petite variante de mon pain bio aux céréales (voir ici).

Quand ma machine à pain bipe pour signaler qu'il reste 30min avant la fin du programme "pâte", j'ajoute des graines de tournesol et de lin.

Une fois la pâte préparée et levée, j'enfourne 20min à 230° en n'oubliant pas le coup de buée en début de cuisson.

Par contre, mon pain ne monte pas beaucoup. On m'a dit qu'avec le mix bio, c'est normal. Peut-être ajouter un peu de levure de boulanger la prochaine fois?

Bio_tournesol_et_lin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici comme c'est bio, il n'y a pas de levure mais du levain. C'est pour ça que je me demandais si je pouvais en rajouter.<br /> <br /> Les graines de lin, tu peux aussi en mettre dans les salades, c'est très bon. Biz
E
coucou mél!<br /> <br /> moi aussi tu sais j'utilise toujours ma machine à pain pour faire mon pain. je prends la préparation à pâte à LIDL (0.9€ le kg) pour pain aux céréales ou aux graines de tournesol. pas besoin de rajouter de levure, il y en a déjà dedans.<br /> j'ai acheté des graines de lin que je vais rajouter dedans. <br /> <br /> gros bisous:-)<br /> mai
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité