750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
2 janvier 2011

Verrine taboulé et saumon

J'ai reçu à ma marraine pour Noël un coffret contenant des cuillères et un livre de recettes. J'en ai profité pour puiser quelques idées pour le cocktail dînatoire du réveillon de l'An...

DSC01523

Je n'avais jamais pensé à faire du taboulé de cette manière en verrine. C'est original, très frais et diététique! ;-)

Ingrédients:

  • 300gr de saumon frais
  • 100gr de mélange quinoa-boulgour
  • 2 tomates
  • Persil haché
  • 3cl de jus de citron
  • 3cl d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Cuire le quinoa selon les indications sur l'emballage. Egoutter et laisser refroidir.

  2. Epépiner les tomates et les tailler en dés.

  3. Mélanger le quinoa avec les tomates et le persil haché. Assaisonner avec le jus de citron, l'huile d'olive, sel et poivre.

  4. Faire griller les pavés de saumon et les couper en gros morceaux.

  5. Répartir le taboulé dans les verrines et y déposer un morceau de saumon.

DSC01507

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité