750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
2 janvier 2011

Cuillères tartiflette

Me voilà réconciliée avec la tartiflette.

Je vous explique. Etant plus jeune, ma mère avait préparé de la tartiflette mais elle s'était trompée dans les proportions. Il y avait la même quantité de pommes de terre et d'oignons. Beurk. Depuis, je n'avais jamais plus osé en manger, lol.

Cette recette vient du livre "Cuillères".

DSC01523

 

Ingrédients pour 20 cuillères:

  • 5 pommes de terre pas trop grosses
  • 1/2 reblochon
  • 100g de lard fumé
  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Faire cuire les pommes de terre. Les couper en rondelle. Réserver.

  2. Faire revenir les lardons dans une poêle. Réserver.

  3. Couper le reblochon en fines tranches.

  4. Dans les cuillères, déposer une rondelle de pomme de terre, des lardons, du reblochon. Saler et poivrer.

  5. Mettre au four quelques minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

DSC01506

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une super idée pour un apéritif gourmand! Merci.
K
miam, j'adore ça en plus.<br /> Bonne année, bises
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité