750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
24 janvier 2010

En pleine période d'examens...

Et oui, qui dit janvier dit période d'examens. Et même en cours du soir, on n'y échappe pas.

Jeudi dernier, nous avons eu examen de théorie en cuisine. Et demain, c'est théorie en salle. Ensuite, j'ai un dossier avec 70 recettes à rendre pour fin février. Et pour mai, un dossier d'oenologie sur la région du Sud Ouest. Et évidemment, examens pratiques fin juin.

Pour le dossier de recettes, je ne suis pas très loin je vous avoue. On doit rendre 20 recettes d'entrée, 10 potages, 20 plats et 20 desserts. Le tout selon une présentation spécifique et en utilisant les termes culinaires. Pas de phrases mais des verbes. Ex: clarifier = séparer le blanc et jaune d'oeuf, etc.

J'ai quelques idées de recettes mais je dois mettre tout ça sur papier maintenant...

J'ai pas mal de recettes à vous faire partager mais entre les marchés publics la journée, les cours du soir, les stages le week-end et maintenant les examens, passer beaucoup de temps sur le net est assez difficile.

Mais promis, la semaine prochaine, je consacre un peu de temps à mon blog et aux vôtres.

Passez une bonne semaine mes amis gourmands ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cécile, j'avais commencé l'année préparatoire en restauration mais j'ai du arrêté en cours d'année car ça faisait beaucoup. Je bossais à temps plein, plus deux soirées de 4h par semaine et les stages en restaurant le samedi et dimanche. Sans oublier les interros, les dossiers à remettre. <br /> <br /> Je suis triste car ça me plaisait beaucoup mais ça demande trop d'nvestissement. Quand on bosse déjà, c'est pas évident.
C
Tu suis quel genre de cours du soir?
M
Merci beaucoup. J'en ai encore un ce jeudi sur le module 2: les desserts ;-)
L
Et bien dis donc, tu ne chômes pas! Je te souhaite bon courage pour tes examens.
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité