Chaque année, Sushi Shop s'accocie à un chef de renom pour élaborer des recettes exclusives. C'est à l'occasion du lancement de la box Joël Robuchon que j'ai eu le plaisir d'être invitée chez le co-fondateur de Sushi Shop, Hervé Louis.

Sushi Shop, c'est avant tout une histoire d'amitié; une amité de longue date entre Hervé Louis et Grégory Marciano.

Depuis l'ouverture de la première boutique parisienne en 1998, Sushi Shop ne cesse de séduire et de s'étendre à l'international: Espagne, Italie, New York, Londres,...

Des sushis de qualité, un service de livraison et la possibilité de commander en ligne sont les points forts de cette enseigne.

Pour cette nouvelle collaboration avec Joël Robuchon, carte blanche a été donnée au Chef pour l'élaboration des recettes.

"Passionné de culture japonaise, c’est tout naturellement que Joël Robuchon a accueilli avec enthousiasme l’idée d’une collaboration avec Sushi Shop pour la nouvelle carte 2014. Joël Robuchon connaît très bien le Japon pour  s’y rendre trois à quatre fois par an, pour ses affaires et ses loisirs. Il y apporte son amour de la cuisine de l’Hexagone, et le Japon le lui rend bien, car c’est un pays dont il s’inspire."

Joël Robuchon apporte de la couleur avec ses sept nouvelles recettes.

"Comme il y a une palette gustative, il y a une palette visuelle avec les ingrédients qu’on utilise ». Joël Robuchon a voulu mettre l’accent sur la beauté d’un dressage et sur les couleurs d’un plat qui font saliver avant même d’y avoir goûté. « L’œil décide et ouvre l’appétit avant tout. Il faut que les créations donnent envie avec des couleurs vives et joyeuses. Le visuel ne doit pas être négligé."

Dans la box Joël Robuchon, vendue au prix de 29,90€, on retrouve l'hawaïan roll, le crispy lobster, le spicy ebi roll et le sushi St-Jacques snackée. Vous pouvez également goûter à la salade de concombre épicée et au tartare de saumon new style.

Hier, j'ai eu l'occasion de goûter ces nouveautés. Un vrai délice!

J'ai surtout adoré le spicy eby roll (crevette tempura, thon épicé, chips vitelotte, avocat, sauce yuzu, kosho) et le sushi St-Jacques snackée (st-jacques snackée, sauce saikyo, sauce miso yuzu).

Le tartare de saumon new style, composé de saumon finement haché, câpres, persil, oignons et sauce Robuchon est terrible. C'est très frais, agréable en bouche.

J'ai également goûté les classiques de l'enseigne.

Je retiens le flower power (homard, sauce miso yuzu, avocat, coriandre, fleurs) et le french touch (bloc de foie gras et douceur de figues, pralin).

Dès le 1er juin, vous pourrez retrouver une nouvelle box customisée par l'artiste brésilien Fernando TOGNI. Et toujours dans le cadre de la Coupe du Monde, sachez qu'une box achetée = à la seconde box à moitié prix!

A quand un Sushi Shop dans la région de Charleroi? ;-)

IMG_4225

IMG_4227

IMG_4229

IMG_4230

IMG_4231

IMG_4234

IMG_4236

IMG_4241

Pour retrouver l'ensemble des photos de l'event, c'est par ici.