750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
12 mars 2013

Ce soir, c'est pain perdu!

Dire qu'étant petite, je refusais de manger ce pain trempé dans un mélange de lait et d'oeufs et cuit dans une poêle.

Maintenant, j'en fais régulièrement et j'adore ça! J'en rafole même!

Pour changer une fois, j'ai suivi la recette de Miss Suzette, dont je vous avais déjà parlé ici.

 

Miss Suzette

 

LA LISTE DES COURSES :
• 6 tranches de pain de campagne
• 20 cl de crème
• 20 cl de lait
• 4 œufs moyens
• 60 g de sucre
• 7 cl de liqueur Grand Marnier

PREPARATION:

• Étape 1 : mélangez le lait, la crème, le sucre, les œufs et la liqueur Grand Marnier au fouet ou au mixer.

• Étape 2 : trempez les tranches de pain. Plus longtemps vous les trempez, plus moelleuses elles seront, puis égouttez-les.

• Étape 3 : faites revenir le beurre et le sucre dans une poêle. Puis, disposez les tranches de pain sans les chevaucher.

• Étape 4 : laissez cuire à feux doux jusqu’à ce que les tranches de pain prennent une belle couleur dorée. Retournez-les et répétez l’opération. Servez bien chaud.

DSC00176

J'ai un peu adapté la recette en utilisant du pain brioché et en ajoutant un peu de cassonade dans le mélange lait, crème, oeufs. Un régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu n'aimais pas quand tu étais petite? :o<br /> <br /> Moi j'ai toujours adoré ça mais j'en mange moins souvent maintenant...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité