750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
6 août 2012

Salade niçoise

Je suis contente de moi. J'ai préparé mes menus pour les deux semaines à venir. J'ai sorti mes magazines, livres de cuisine et j'ai cherché des recettes pas trop grasses et surtout, qui plaisent à Monsieur. 

Ce soir au menu, c'était salade niçoise. Je me suis basée sur une recette qui vient des "recettes minceur des paresseuses". Seulement 225 calories par portion! On a zappé les filets d'anchois car Monsieur n'aime pas ça. Et j'ai préféré prendre des olives vertes car moins caloriques ;-)

DSC08547

Pour deux personnes:

  • 75g de haricots verts
  • 1 boîte de thon au naturel
  • 50g de pommes-de-terre
  • 100g de tomates cerises
  • salade
  • 5 olives
  • huile d'olive
  • moutarde au miel
  • sel, poivre
  1. Cuire les haricots verts. Egoutter et rincer à l'eau froide
  2. Cuire les pommes-de-terre et les couper en morceaux
  3. Dans un saladier, émietter le thon
  4. Ajouter les tomates cerises, les olives, les haricots et les pommes-de-terre
  5. Préparer la vinaigrette avec l'huile d'olive, la moutarde, sel et poivre
  6. Sur une assiette, disposer des feuilles de salade. Au dessus, mettre le mélange à base de thon
  7. Servir avec la vinaigrette

DSC08548

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca fait une cool salade pois plume! La vrai salade niçoise c'est léger aussi à condition de ne pas mettre trop d'huile! <br /> <br /> <br /> <br /> Bref je prépare la recette et je te l'envoie avec plaisir!
M
Oui je veux bien ta recette ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le livre de cuisine, il était mis "salade niçoise poids plume". Et je t'avoue que je n'ai jamais mangé une "vraie" salade niçoise.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
S
Heu, je suis désolée de te dire que t'as salade niçoise (qui à l'air très bonne) n'as rien de niçoise du tout!<br /> <br /> <br /> <br /> Je dis pas ça pour être méchante ou quoi hein c'est une salade qui me plait bien et qui me tenterait bien de faire mais juste le titre de salade niçoise ne vas pas! <br /> <br /> Je viens de Nice alors bon...<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veut, par contre je peux te donner la vrai recette!
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité