750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
23 juillet 2012

Clafoutis aux framboises du jardin

Quel plaisir de cuisiner les fruits de son jardin. C'est la première année que j'ai autant de framboises. Alors, pourquoi pas faire un clafoutis?

Je me suis basée sur la recette du clafoutis aux cerises du ELLE à Table de ce mois.

DSC08161

 

Avec la préparation, j'ai fait 8 petits clafoutis aux framboises et un plus grand aux pommes.

Clafoutis framboises

 

Il vous faut:

  • 50cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 6 oeufs
  • 150g de sucre
  • 150g de farine
  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Faire chauffer le lait avec le sucre vanille et 75g de sucre fin
  3. Fouetter les oeufs avec le reste de sucre.
  4. Ajouter la farine et ensuite le lait chaud.
  5. Disposer dans des ramequins les fruits de votre choix (ici framboises et morceaux de pomme) et verser la préparation
  6. Faire cuire 40 minutes
  7. Laisser refroidir avant de déguster

Clafoutis pommes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que la photo du magazine était follement attrayante! Avec des framboises du jardin en plus... ça me laisse toute rêveuse!
I
Vous avez vraiment de la chance d'avoir des framboises dans le jardin. C'est vraiment un plaisir de s'approvisionner dans le jardin. Moi je n'ai que des herbes aromatiques... Une recette à faire absolument !
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité