750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
5 novembre 2011

Muffins à la pomme

Mon petit neveu adore quand je lui fais des muffins. J'essaie désormais de cuisiner avec des produits de saison, j'ai donc préparé des muffins à la pomme.

Pour une quinzaine de muffins:

- 2 pommes

- 160g de farine

- 150g de sucre fin

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 125g de beurre

Muffins pomme

 

Préparation:

  1. Peler et couper en petits cubes les pommes.
  2. Mélanger les oeufs et le sucre.
  3. Ajouter la farine et la levure.
  4. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation.
  5. Ajouter les morceaux de pommes.
  6. Verser la préparation dans les moules à muffins et mettre au four préchauffé à 180°.
  7. Après 10min, tremer la lame d'un couteau dans un muffin. Si la lame sort propre, c'est que le muffin est cuit.

Déguster les muffins avec un jus de pomme ou du cidre boucher.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité