750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
2 novembre 2011

Tiramisu poire et pain d'épice

Dimanche dernier, c'était à moi de m'occuper du dessert pour le repas chez mes parents. J'ai regardé ce que j'avais dans mon frigo et mes armoires et l'idée m'est venue de suite, un tiramisu poire pain d'épice.

C'est la première fois que j'en fais et certainement pas la dernière. C'est délicieux. Et ma mère et ma soeur qui ne sont pas fans du pain d'épice ont adoré.

Tiramisu poire 2

 

Ingrédients pour 6 personnes:

- 250g de mascarpone

- 100g de sucre fin

- 3 oeufs

- 1 poire

- quelques tranches de pain d'épice

- lait

- chocolat en poudre

Préparation:

  1. Mélanger le sucre avec les 3 jaunes d'oeuf.
  2. Ajouter le mascarpone et mélanger le tout.
  3. Peler la poire et la couper en cubes.
  4. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mascarpone.
  5. Couper le pain d'épice en petits cubes.
  6. Dans un bol, mélanger le lait et le chocolat en poudre.
  7. Laisser tremper quelques secondes le pain d'épice dans le lait chocolaté.
  8. Dans les verrines, alterner une couche de pain d'épice, du mascarpone, des poires, du mascarpone et terminer par quelques cubes de pain d'épice en déco.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité