750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
4 mars 2011

Mes premiers yaourts!!! - Yaourtière Severin

Comme certains le savent, je suis dans ma période "diminuons le plus possible les produits industriels de notre alimentation".

J'ai donc investi dans une yaourtière Severin.

Comme ce sont des pots en verre, ça fait également moins de déchets ;-)

J'ai acheté du ferment en poudre à la pharmacie. Je l'ai mélangé à 1L de lait de soja bio et j'ai laissé reposer 1h.

Ensuite, j'ai versé le lait dans les pots, je les ai mis dans la yaourtière pendant 10h (avec les couvercles).

Une fois les 10h passées, j'ai mis les pots 5h au réfrigérateur et ensuite, place à la dégustation!

Je vous avoue que je ne mange pas mon yaourt nature. Je le mélange avec un peu de muesli nature et une cuillère à café de sucre de canne. Un délicieux petit déjeuner ;-)

Ferment_en_poudre

Yaourti_re_Severin

Yaourt___muesli

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai la même yaourtière! <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que tu as déjà testé de faire des yaourts avec un autre lait végétal que le lait de soja? (sinon, je ne sais pas si tu sais où on peut trouver les petits pots pour remplacer ceux qui sont perdus/cassés, mais j'ai remarqué que c'était les mêmes (d'ailleurs les couvercles s'y adaptent), que ceux des confitures Materne extra fruit qui se trouvent au rayon frais).
B
Pour faire les yaourth moi j'achete les yaourts 1er prix et un yaourt pr une yaourtiere ensuite je fais tjs un yaourt à moitié nature sans sucre qui me sert à réensemencer les autres yaourtiere . J'ai pas été convaincue par les ferments de pharmacies ou ceux d'alsa.
C
Je ne savais pas que l'on pouvait acheter du ferment en pharmacie.<br /> Merci pour l' info<br /> <br /> Tiens ça cela devrait aussi t'intéresser<br /> <br /> <br /> http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Notre-poison-quotidien/3673928.html<br /> <br /> Bon week end
E
Oui, oui, au rayon levure, ou lait en poudre et lait concentré, tu devrais en trouver sans problème :)
M
Kokille, c'est un très bon investissement ;-)<br /> <br /> Estelle, merci du conseil. On en trouve facilement du ferment Alsa?
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité