750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
24 janvier 2010

Cassolette d'escargots

Voici une recette délicieuse que j'ai découverte dans le magazine "Un dîner presque parfait" - numéro 3.

Cassolette_escargots

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 6 douzaines d'escargots en conserve
  • 800g de champignons de Paris
  • 50g de beurre
  • 50cl de crème fraîche épaisse
  • 1 court-bouillon
  • 3 échalottes hachées
  • estragon
  • persil
  • sel, poivre

Préparation:

  1. Nettoyez les champignons. Emincez-les et faites-les suer dans 20g de beurre.
  2. Pochez les escargots au court-bouillon, puis égouttez-les.
  3. Faites blondir les échalottes dans le reste du beurre. Ajoutez les champignons et les escargots. Laissez-les suer quelques minutes.
  4. Incorporez la moitié de la crème épaisse et faites mijoter à feu doux 15 minutes.
  5. Salez et poivrez. Ajoutez le persil.
  6. Placez le mélange dans de petites cassolettes individuelles.
  7. Battez l'autre moitié de la crème avec l'estragon.
  8. Nappez les escargots avec la crème à l'estragon et glacez au four  quelques instants.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Super cette recette, elle me tente aussi!! je pense la mettre sur mon site.<br /> <br /> http://www.ustensiles-cuisine-ceramique.com
M
C'est excellent. Ma soeur et Romu en redemande d'ailleurs, lol.
A
Oh ben faudra que je fasse ça à Dom!!
C
Une cassolette qui me tente beaucoup !
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité