750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
10 janvier 2010

Toast aux champignons

Chez nous, dans le Hainaut, on sert régulièrement le toast aux champignons en entrée. Depuis que je suis toute petite, le toast aux champignons est synonyme d'entrée du dimanche, de fête. Cette recette n'est pourtant ni coûteuse, ni spéciale.

J'avais le souvenir des toasts aux champignons de ma maman. Évidemment, chaque fois que j'essaie de reproduire une de ses recettes, ce n'est jamais la même saveur! Et ça me semble moins bon. Sauf pour les poivrons farcis ;-)

Toast_champignon

Voici donc la recette, très simple, des toasts aux champignons.

Ingrédients:

  • champignons frais (ou en boîte pour les plus pressées)

  • persil haché

  • béchamel (roux + lait)

  • lanières de jambon en option

  • fromage râpé

Préparation:

  1. Nettoyez les champignons

  2. Émincez les champignons

  3. Réalisez votre béchamel, pas trop épaisse

  4. Mélangez à la sauce: les champignons, le persil, un peu de fromage râpé

  5. Faites toaster des tranches de pain de mie

  6. Nappez les toasts de sauce aux champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu peux tester ces toats alors, tu ne seras pas déçue!
A
hum j'adore les champignon
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité