750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mélanie
16 décembre 2009

Quiche aux cèpes

Voici la recette de la quiche aux cèpes que j'ai préparé pour le menu "Sud Ouest" à l'occasion de l'anniversaire de ma maman...

Quiche_c_pes

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée

  • 250 gr de cèpes

  • 150 gr de lardons

  • 3 oeufs

  • 20 cl de crème fraîche

  • ciboulette

  • huile d'olive

  • sel, poivre

Préparation:

  1. Faites préchauffer le four à 180°.

  2. Faites revenir les cèpes émincés dans une sauteuse avec un peu d'huile. Egouttez les champignons et réservez.

  3. Faites revenir les lardons dans une poêle à feu doux. Réservez.

  4. Disposez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.

  5. Garnissez le fond de pâte avec les cèpes et les lardons.

  6. Mélangez les oeufs et la crème fraîche. Ajoutez quelques brins de ciboulette, sel et poivre. Versez sur les cèpes.

  7. Mettre au four 30 minutes à 180°.

Encore merci à Fiorella pour ces belles assiettes :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle l'est ;-) Du moins, pour moi, j'ai adoré, lol.
P
Elle a l'air bien bonne cette tarte aux cèpes et aux lardons !
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité